Rolf Gloor, expert en matière d’énergie et d’air comprimé, décrit sur le terrain comment déceler vous-même les failles typiques d’une installation d’air comprimé au sein de votre entreprise et comment y remédier. Vous disposerez ainsi d’une installation d’air comprimé bien entretenue, qui fonctionne de manière fiable et à peu de frais.
Les fuites d’air comprimé laissent s’échapper jusqu’à la moitié de l’air préparé à grands frais. Dans une entreprise de taille moyenne, ce sont des milliers de francs qui se volatilisent de la sorte. Voyez avec Rolf Gloor, professionnel de l’air comprimé, comment déceler vous-même ces fuites et comment y remédier.
Une installation d’air comprimé qui tourne alors que ni collaborateurs ni machines ne travaillent engendre inutilement des coûts. Voyez avec Rolf Gloor, professionnel de l’air comprimé, les points à respecter pour débrancher l’air comprimé en toute sécurité lorsque vous n’en avez pas besoin.
En augmentant la pression de l’outil pneumatique, on accroît les performances. Cependant, un bar de pression supplémentaire requiert 7 à 10 % d’électricité en plus pour la préparation et la distribution de l’air comprimé. Voyez avec Rolf Gloor, professionnel de l’air comprimé, comment améliorer les performances des outils de travail sans accroître la pression. La solution réside dans le bon choix des accessoires de raccordement: tuyaux, raccords rapides et embouts.