Sans cesse les mains dans le cambouis? Tout ça, c’est fini!

Avec près de 2’000 pièces, boîte de vitesses comprise, il y a toujours quelque chose à faire sur un moteur à combustion. Un moteur électrique, sans batterie, comprend env. 200 pièces. C’est donc un gain de temps et d’argent sur la maintenance.

Économisez en dépenses courantes avec une voiture électrique

La conduite n’est pas le seul plaisir que procure une voiture électrique: la simplicité des réparations et de la maintenance l’est tout autant. Car la composition d’un moteur électrique est beaucoup plus simple que celle d’un moteur à combustion. Une voiture électrique ne dispose pas d’embrayage et le système de propulsion se compose de beaucoup moins de pièces. Cela signifie: moins d’usure et des dépenses courantes sensiblement réduites.

Les voitures électriques nécessitent moins d’entretien

Par exemple, vous n’avez plus besoin de changer le filtre à air, le filtre à huile ou les bougies. Comme la composition d’un moteur électrique est très simple, aucune réparation coûteuse du moteur avec des outils spéciaux n’est en général nécessaire – contrairement à un moteur à combustion. Sur une voiture électrique, il suffit la plupart du temps de changer le liquide de frein et le liquide de refroidissement de la batterie. Une vidange régulière n’est pas non plus nécessaire avec une voiture électrique.

Une voiture électrique offre un grand potentiel d’économies en termes d’impôts. Renseignez vous sur francs énergie.

Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr