Sensations de conduite électrique

image

La mobilité de demain, c’est prendre plus souvent son vélo, marcher, voyager en train-couchette plutôt qu’en avion, choisir le covoiturage et rouler à l’électrique plutôt qu’à l’essence ou au diesel. Et ça fait du bien dans tous les sens du terme.

Lorsque l’émotion s’allie à l’efficacité

En toute franchise: la voiture représente-t-elle pour vous plus qu’un simple moyen destiné à servir vos intérêts? Dans ce cas, vous adorerez la mobilité électrique. Car une voiture électrique ne promet pas seulement une sensation de conduite totalement inédite et la liberté de prendre chaque matin le départ avec le plein d’énergie. Opter pour une voiture électrique procure également le sentiment agréable d’apporter une précieuse contribution à la protection de l’environnement et du climat. Ce sentiment peut être prouvé scientifiquement au moyen de faits et de chiffres. À titre d’exemple, l’efficacité d’un moteur électrique est trois fois supérieure à celle d’un moteur à combustion.

Quelles sensations cela procure-t-il?

Lorsque vous conduisez une voiture électrique, vous n’entendez plus les bruits importants du moteur et ne ressentez plus aucune vibration. De plus, vous ne sentirez plus jamais l’odeur nauséabonde de l’essence ou du diesel. Les premières expériences à bord d’une voiture électrique:

Une journée avec une voiture électrique

Chez Mobility, vous pouvez louer une voiture électrique à de nombreux endroits et la tester au quotidien. D’ici 2030, l’intégralité de la flotte sera électrique. Il vous suffit de monter et de démarrer. Pour les longs trajets, l’idéal est de planifier l’itinéraire à l’avance avec une application ou bien directement dans le cockpit, en fonction du modèle de voiture électrique. Au besoin, l’application ou la voiture électrique vous guidera alors automatiquement vers une station de recharge. Et c’est parti!

Il suffit d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour rouler, et d’en retirer son pied pour freiner. Vous vous demandez si vous allez vous en sortir dès le début avec la recharge sur la route? Ce qui est sûr, c’est qu’avec la carte de recharge Mobility, vous pouvez recharger votre véhicule à de nombreuses bornes de recharge rapide dans toute la Suisse. Pour cela, il vous suffit d’activer la station de recharge avec la carte, de brancher le câble, et vous aurez assez d’énergie pour les 150 prochains kilomètres en seulement 10 minutes. Essayez!

Stories

Lire la story

image

«Le plus souvent, je fais le plein au solaire»

image
image
image
image
energiestories

Premières impressions au volant d’une voiture électrique

Afficher d’autres stories
Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr