SuisseEnergie

L’infoline gratuite pour vos questions sur l’énergie

L’infoline vous renseigne de manière compétente sur les énergies renouvelables et sur l’utilisation efficace de l’énergie. Vous pouvez nous contacter facilement 24 heures sur 24 soit par téléphone, soit à l’aide du formulaire en ligne.

image

Traitement des questions posées par des particuliers

Des spécialistes qualifiés répondent à vos questions en matière d’énergie, qu’elles concernent les bâtiments, le remplacement du chauffage, les appareils électriques, l’éclairage ou la mobilité.

Réponse aux questions des entreprises

L'Infoline soutient les entreprises en répondant à leurs questions sur l'efficacité énergetique et l'utilisation des énergies renouvelables.

Réponse aux questions de prestataires de conseil incitatif

L’Infoline soutient les spécialistes qui ont des questions sur le déroulement du conseil incitatif «chauffez renouvelable». Saisissez ici votre demande d'assistance : Assistance pour des prestataires de conseil incitatif «chauffez renouvelable»

Traitement des questions posées par les communes

Avez-vous une question concernant les encouragements de projets par SuisseEnergie pour les communes ? L’infoline vous aide à évaluer les projets susceptibles d’obtenir un soutien et à vous inscrire.

Appelez-nous au 0848 444 444

La centrale téléphonique automatique vous répond 24 heures sur 24 et transmet vos questions à des spécialistes en énergie. Ces derniers vous recontactent ensuite dans les trois jours ouvrables.

Envoyez vos questions en ligne

Saisissez vos questions ici. Des spécialistes répondront à votre courriel dans un délai de 3 jours ouvrables. Vous préférez que l’on vous rappelle? Remplissez le champ correspondant dans le formulaire et n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone.

Questions fréquentes

Les spécialistes de l’infoline de SuisseEnergie répondent à vos questions sur les thèmes suivants:

Questions des particuliers

  • Bâtiments, technique du bâtiment, énergies renouvelables Questions concernant la construction de bâtiments, la rénovation de l’enveloppe du bâtiment (toit, fenêtres, façade) et les installations techniques (chauffage, eau chaude, climatisation, ventilation), énergies renouvelables comprises (chauffage au bois, panneaux solaires et photovoltaïque, pompe à chaleur, etc.), le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) et le financement (contributions d’encouragement, crédits hypothécaires, rétribution unique pour les installations photovoltaïques).

  • Appareils ménagers et éclairage Questions concernant les appareils électro-ménagers (lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, machine à café, etc.), les sources lumineuses et les lampes, les ordinateurs et les appareils d’électronique de loisirs (téléviseurs, décodeurs, etc.), l’étiquette-énergie, le recyclage des appareils et l’obtention d’électricité issue d’énergies renouvelables.

  • Mobilité Des questions concernant les technologies automobiles, l’étiquette-énergie, les comportements en matière de conduite et de mobilité ainsi que les transports publics.

Questions des entreprises - des PME aux grandes entreprises, dans l'industrie, le commerce, l'agriculture et le secteur des services

  • Les énergies renouvelables dans l'entreprise Questions sur l'utilisation des énergies renouvelables (photovoltaïque, pompes à chaleur industrielles, installations solaires thermiques, bois, résidus organiques, etc.).

  • L'efficacité énergétique dans l'entreprise Mesures pour l'optimisation énergétique de l'exploitation, pour l'éclairage efficace, pour l'utilisation d'appareils électriques efficaces en énergie, pour les économies d'énergie dans les salles de serveur, questions sur la récupération de chaleur, sur les installations frigorifiques, les pompes, l'air comprimé, les moteurs et les systèmes d'entraînement et questions sur la gestion de la mobilité.

Questions sur les programmes incitatifs de SuisseEnergie pour les communes

Informations sur les programmes de soutien en cours et les appels d'offres, (cf. local-energy.swiss ) et la procédure pour déclarer des projets.

La centrale téléphonique automatique vous répond 24 heures sur 24 au 0848 444 444. Après avoir sélectionné la langue de communication et le thème que vous souhaitez aborder, vous pouvez enregistrer votre question (durée d’enregistrement: 1 minute). Vous serez recontacté sous 3 jours ouvrables (5 jours ouvrables en juillet et en août).

À noter: Pour que les spécialistes de l’infoline puissent vous rappeler, la centrale téléphonique automatique enregistre votre numéro de téléphone. Les appels provenant de numéros de téléphone cachés ne peuvent pas être traités. Dans ce cas, utilisez le formulaire en ligne.

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition

Courriel0848 444 444

Matériel d’information et documents

image
pdf

Bilan de la formation solaire 2022

2023-12-21
FRDE
image
pdf

Rapport annuel de SuisseEnergie 2021: rapport succinct

2022-06-15
image
pdf

Impulse - Rapport décennal de SuisseEnergie 2011-2018

2020-02-27
image
pdf

Stratégie du programme SuisseEnergie 2021 à 2030

2019-12-16
Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr