SuisseEnergie

Check-devis-solaire

Vous songez à faire construire une installation solaire? SuisseEnergie a développé un processus simple en sept étapes afin d'aider les particuliers à monter en toute simplicité une installation de qualité. Une étape importante de ce processus est l'évaluation des devis. Des experts évaluent vos devis d'installation solaire gratuitement et rapidement.

Que ce soit pour une installation solaire photovoltaïque ou thermique, envoyez-nous vos devis par téléchargement (voir ci-dessous) ou par poste à l'adresse: Office fédéral de l’énergie, SuisseEnergie, Check-devis-solaire, 3003 Berne.

Important: merci de nous envoyer uniquement les copies des devis!

Questions fréquentes

Tous les devis que vous nous soumettez pour le Check-devis-solaire sont évalués sur la base des mêmes critères de qualité, des mêmes paramètres techniques et des mêmes informations sur les coûts et les garanties. Vous trouverez un aperçu dans les explications relatives au Check-devis-solaire:

image
pdf

Check-devis-solaire pour installations photovoltaïques - Explications

2022-10-18
FRITDE

Oui. La combinaison d’une installation photovoltaïque avec une pompe à chaleur présente le gros avantage de pouvoir utiliser et stocker de manière optimale l’énergie solaire produite. Une autoconsommation la plus élevée possible du courant solaire est financièrement intéressante. Elle permet en effet d’économiser les taxes d’utilisation du réseau électrique. La pompe à chaleur peut ainsi être configurée de telle sorte qu’elle consomme de l’électricité et stocke de la chaleur sous la forme d’eau chaude ou dans le bâtiment lorsque le soleil est le plus fort. Cela permet simultanément d’économiser des coûts et de décharger le réseau électrique.

Les besoins en eau chaude, que ce soit à la salle de bains ou à la cuisine, sont plus ou moins constants tout au long de l’année.

Grâce à l’énergie solaire, une petite installation solaire thermique permet de disposer de la chaleur nécessaire pour couvrir une partie non négligeable de la consommation d’eau chaude. En été, l’installation couvre pratiquement la totalité des besoins. En hiver, cette part est réduite.

Lorsqu’elles sont de dimensions plus généreuses, de telles installations permettent également de chauffer grâce à l’énergie solaire. En hiver, elles ne contribuent que faiblement à la production d’eau chaude et au chauffage. En automne et au printemps en revanche, cette part augmente. Enfin, en été, les installations couvrent l’entier des besoins en eau chaude. Dans les bâtiments plus anciens, où le chauffage fonctionne au gaz ou au mazout, il est ainsi possible de réduire sa consommation de combustible de 20 à 30 %. Des économies jusqu’à 50 % sont même possibles dans les bâtiments neufs.

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition

Courriel0848 444 444
Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr